Skip to Main Content

Certaines personnes comparent Maison Sport au modèle de Uber, et, même si c’est flatteur, c’est très éloigné de ce que nous voulons réaliser.

Comme nous le répétons, notre but est de: “Mettre les personnes qui cherchent des cours de ski facilement en contact avec leur moniteur idéal, tout en aidant les moniteurs à se commercialiser pour qu’ils puissent continuer à pratiquer leur passion”.

Maison Sport a comme priorité de faciliter la vie des clients qui veulent réserver des cours de ski mais aussi d’améliorer le quotidien des moniteurs indépendants de ski et de snowboard.

Les moniteurs indépendants ont à un moment donné pris la décision de se lancer seul. Plus de collègue, ni de responsable et donc plus aucun filet de sécurité.

Ils aiment travailler de façon autonome et libre. Leur moniteur n’est ni le pouvoir ni le contrôle, c’est la liberté de faire des choix qui leur permettent de continuer à exercer leur vocation: Enseigner le ski.

Les écoles obligent leurs instructeurs à travailler sur des tranches horaires établies et à un tarif imposé sans même savoir quel sera le client. Si nous étions le Uber des écoles de ski, nous fixerions les plages horaires pour faciliter le choix du client et nous imposerions les tarifs avec un système de tarification dynamique comme le fait Uber ce qui provoquerait une augmentation des prix sur les périodes de haute saison.

Nous pensons que cela ruinerait les valeurs et l’esprit insulflé par les indépendants.

Notre place de marché vous donne la liberté d’établir vos propres plages horaires et tarifs, votre politique d’annulation, choisir où et quand vous voulez travailler et pour finir de choisir votre clientèle.

Uber recrute des chauffeurs dans le besoin. Maison Sport inscrit des montiteurs indépendants pour que les clients puissent avoir les moniteurs les plus passionnés et expérimentés des montagnes. Cela en toute simplicité et rapidité.

Le vrai gain pour le client est la possibilité de choisir le moniteur qui lui convient et qui autrement ne lui aurait pas été visible.

Si vous aimez ce texte, rendez-vous sur le site Maison Sport www.maisonsport.com