Skip to Main Content

Pour clarifier les choses, rien n’empêche les moniteurs des écoles de s’inscrire en leur nom, seules les écoles proprement dites ne sont pas autorisées à s’inscrire.

Lorsque nous avons entrepris la création de la plateforme, pour les moniteurs de ski et leurs clients, nous avions deux choses en tête: Solutionner les problèmes des moniteurs qui ont des difficultés à trouver de nouveaux clients et créer un site simple et facile d’utilisation pour les utilisateurs.

Nous avions en tête que les moniteurs indépendants subissaient l’arrivée d’internet. De nos jours chaque moniteur indépendant a besoin d’être présent sur internet. C’est l’outil numéro 1 pour les nouvelles entreprises. Donc, si vous n’êtes pas actif sur internet et avec une optimisation sur un bon moteur de recherche et avec en plus un bon budget marketing pour arriver en premier résultat de recherche, le nouveau marché sera de plus en plus difficile à trouver.

La bonne nouvelle est que de plus en plus de moniteurs investissent dans un site internet et qu’ils réalisent que c’est important. La mauvaise nouvelle est que plus il y a de sites internet, plus les clients passent de temps à chercher sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo… Provoquant beaucoup de frustration chez les consommateurs. Au final ceci est en faveur des plus grosses écoles de ski car les clients réservent en ligne et quelque soit le nom qui apparaît en premier résultat de recherche.

Autoriser les écoles sur le site aurait nui à notre ambition première d’aider les moniteurs à travailler plus.

Nous avons créé Maison Sport pour aider les indépendants et non pas seulement leur permettre de continuer leur activité mais pour les aider à augmenter leurs revenus. Par conséquent, autoriser les écoles sur le site aurait nui à notre ambition première d’aider les moniteurs à travailler plus. Nous croyons fortement au bénéfice que les clients auront à réserver directement leur moniteur et à pouvoir laisser une appréciation sur le cours qu’ils ont eu. Ceci serait difficile à proposer si les écoles étaient acceptées.

Il devrait être financièrement viable pour un moniteur de ski de travailler pour lui même. Assurons-nous que ce soit possible et pour de nombreuses années.

Si vous aimez ce texte, rendez-vous sur le site Maison Sport www.maisonsport.com