Skip to Main Content

Jacopo a grandi en skiant dans les Alpes italiennes, mais il a déménagé en France il y a environ quatre ans pour travailler dans une école de ski. Il y a quelques étés, Jacopo nous a contactés pour voir comment Maison Sport pouvait l’aider à faire la transition vers le métier de moniteur indépendant. Lisez les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix et pourquoi vous devriez faire de même !

MS : Depuis combien de temps es-tu moniteur de ski ?

Jacopo : 8 ans

MS : Quelle est ta station de préférence ?

Jacopo : J’ai commencé à Val Thorens puis j’ai déménagé à Chamonix en 2018, j’ai utilisé Maison Sport en tant qu’indépendant dans les deux stations.

MS : Tu as décidé de quitter ton école de ski et d’utiliser Maison Sport à la place, pourquoi ?

Jacopo : C’était mon plus grand rêve au cours des dernières années et Maison Sport l’a simplement rendu réel. Je voulais réduire la quantité de mes leçons dans une saison et augmenter la qualité, cela me rend très heureux car je suis un freeskieur passionné et j’ai BESOIN d’aller skier et de continuer à apprendre. Une partie très importante de tout cela est que je peux enfin porter ce que j’aime, je n’ai pas besoin d’un uniforme pour gagner la confiance des gens.

MS : Avais-tu des inquiétudes concernant l’utilisation de Maison Sport avant de t’inscrire ?

Jacopo : Oui, pour être honnête.

MS : As-tu encore ces inquiétudes ?

Jacopo : Plus maintenant, Maison Sport est génial !

MS : Comment trouves-tu le processus de réservation sur Maison Sport ?

Jacopo : Je le trouve très facile, Nick (de Maison Sport) m’a beaucoup aidé et j’apprends constamment de nouvelles choses, mais c’est rapide, sûr et efficace. 

MS : Quelle est la meilleure chose pour toi jusqu’à présent à propos de Maison Sport ?

Jacopo : Vous me donnez de la liberté, je vais enfin avoir le temps de me faire des amis, d’atterrir des tricks, de vivre des moments, de partager des passions et de gagner quand même un peu d’argent !

MS : Y a-t-il un conseil que tu donnerais à un autre moniteur qui envisage de devenir indépendant ?

Jacopo : Fais-le maintenant parce que cela va changer ta vie. Si tu es un cavalier passionné comme moi ou si tu veux t’assurer que tes leçons sont excellentes, que tu as un bon matériel, que tu parles couramment plusieurs langues et que tu as de bonnes capacités de communication, alors fonce. Apprenez à vous promouvoir et à vous vendre et vous obtiendrez encore plus de leçons. Ensuite, souriez aux gens, soyez humble et passez un bon moment.

Nous pensons que les moniteurs de ski et de snowboard devraient pouvoir choisir combien ils gagnent, quand ils travaillent et à qui ils enseignent.