Skip to Main Content

Jacopo a grandi sur des skis dans les Alpes Italiennes, et a déménagé en France il y a environ quatre ans pour travailler dans une école de ski. Il y a quelques années, Jacopo nous a contactés pour savoir comment Maison Sport pourrait l’aider à devenir un moniteur indépendant. Découvrez pourquoi il a voulu changer et pourquoi vous devriez le faire aussi!

MS: Depuis combien de temps êtes-vous moniteur de ski?

Jacopo: 8 ans

MS: Quelle est votre station de prédilection?

Jacopo: J’ai commencé à Val Thorens puis j’ai déménagé à Chamonix en 2018, j’ai travaillé avec Maison Sport en tant qu’indépendant dans les deux stations.

MS: Vous avez décidé de quitter votre école de ski pour Maison Sport, pourquoi cela?

Jacopo: Cela a été mon plus grand rêve au cours de ces  dernières années et Maison Sport vient de le concrétiser. Je voulais réduire la quantité de mes cours sur une saison pour en augmenter la qualité, et j’ai adoré ça, je suis un freeskieur passionné et j’ai BESOIN de faire du ski et de continuer à apprendre. En plus, très important pour moi, je peux enfin porter ce que j’aime, je n’ai pas besoin d’uniforme pour gagner la confiance des gens.

MS: Aviez-vous des inquiétudes concernant le fonctionnement  de Maison Sport avant de vous inscrire?

Jacopo: Oui, pour être honnête.

MS: Avez-vous toujours ces préoccupations?

Jacopo: Plus maintenant, Maison Sport est une plateforme formidable!

MS: Comment trouvez-vous le processus  des réservations sur Maison Sport?

Jacopo: Je trouve ça très facile, Nick (de Maison Sport) m’a beaucoup aidé et j’apprends constamment de nouvelles choses, mais c’est rapide, sûr et efficace. J’aimerais avoir une application, mais le site Web fonctionne parfaitement.

MS: L’application est quelque chose sur laquelle nous travaillons et devrait être disponible cet hiver. Jusqu’à présent, quelle est la chose la plus positive que vous a apporté Maisonsport?

Jacopo: Vous me donnez la liberté les gars, j’ai enfin le temps de voir mes amis, de faire des balades, de vivre des moments, de partager des passions tout en gagnant de l’argent!

MS: Y a-t-il des conseils que vous donneriez à un moniteur qui pense devenir indépendant?

Jacopo: Rejoignez Maisonsport maintenant car cela va changer votre vie. Si vous êtes un passionné comme moi, si vous recherchez l’excellence, si vous avez des notions en une ou deux langues étrangères, et si vous êtes à l’aise pour communiquer, alors allez-y ! Apprenez à vous promouvoir et à vous vendre et vous obtiendrez encore plus de leçons. Ensuite, souriez aux gens, soyez modeste  et profitez des bons moments !

Nous pensons que chaque moniteur de ski et de snowboard doit pouvoir choisir combien il gagne, quand il travaille et à qui il donne des cours.

Pour en savoir plus sur la façon dont Maison Sport vous aidera à devenir un  moniteur indépendant, écrivez nous à [email protected].