Skip to Main Content

Originaire de la Rosière, Dorian a commencé à skier alors qu’il faisait ses premiers pas. Aujourd’hui, Dorian vit toujours à la montagne en tant que moniteur de ski basé à Val d’Isère. Découvrez pourquoi il a choisi le statut de moniteur indépendant et abandonné l’école de ski, et pourquoi vous devriez le faire aussi !

Aviez-vous des inquiétudes avant de devenir moniteur indépendant ? Si oui, lesquelles et est-ce que vous les avez encore aujourd’hui ?

Tout le monde a peur d’avoir moins de clients et par conséquent d’avoir une baisse de revenus, avec un statut d’indépendant. Quand j’ai commencé, j’avais déjà pas mal de clients personnels qui m’ont beaucoup aidé et grâce à Maison Sport je fais maintenant de très belles saisons.

Qu’est ce qui a changé dans votre façon de vivre depuis que vous êtes indépendant ?

Devenir indépendant nécessite plus d’organisation, mais l’avantage c’est que nous pouvons gérer notre agenda et nos clients comme nous le souhaitons. Je suis également plus proche de mes clients que dans une école de ski, et ça me permet d’accroitre la qualité de service. Dans les écoles de ski, tout est plus rapide car les clients vont et viennent plus vite.

Quel a été votre plus grand moment de fierté en tant que moniteur de ski ?

Je suis très fier lorsque je vois mes clients sourire et me remercier à la fin de la leçon, me disant qu’ils ont passé un très bon moment. Que pouvons-nous espérer de plus en tant que moniteur ?

Qu’est-ce que vous préférez en tant que moniteur de ski ou de snowboard indépendant chez Maison Sport ?

Ce que je préfère chez Maison Sport, c’est la façon dont je suis mis en relation avec les clients via le site et l’utilisation simple et très fonctionnelle de la plateforme.

Vous avez utilisé Maison Sport avec succès au cours de l’hiver dernier, quel serait votre meilleur conseil à toute autre personne utilisant le site ?

Mon meilleur conseil est de créer un profil bien détaillé et attrayant avec une belle photo. Les clients examinent vraiment le profil avant de réserver un moniteur, ils me le disent souvent. Il est important d’avoir des photos attrayantes qui permettent au client de voir avec qui il skiera. Cela le met à l’aise et il aime aussi avoir une biographie complète.

________________________________________

Pour en savoir plus sur la façon dont Maison Sport aide les moniteurs à devenir indépendants, écrivez-nous à [email protected].