Skip to Main Content

La majorité des moniteurs de ski et de snowboard à travers toutes les Alpes travaillent pour une école de ski, cependant, chaque saison, nous voyons un nombre croissant de moniteurs nous rejoindre.

Avec une flexibilité accrue et l’opportunité de doubler vos revenus, en quelques semaines, par rapport au travail dans une école de ski, il est facile de comprendre pourquoi.

Voici les 5 raisons essentielles pour lesquelles vous devriez faire le changement aujourd’hui …

Augmentez vos gains

Bien qu’être moniteur de ski est souvent un choix de mode de vie, c’est une activité qui paie encore très bien. Pourtant, la plupart des moniteurs ne peuvent travailler que 4 à 5 mois par an, et il est vital pour eux de maximiser  leurs revenus pendant cette période.

En tant que moniteur  indépendant, vous bénéficierez immédiatement d’un taux horaire plus élevé, ce qui entraînera des gains plus importants pendant votre saison.

En moyenne, les écoles de ski prennent 37,5 % du prix total des cours, et donc, avec un statut d’indépendant, en comparaison, vos revenus seraient les mêmes en travaillant 30% en moins ! À titre d’exemple, cela signifie que 320 heures « indépendantes » sont égales à environ 500 heures d’école de ski!

En outre, pendant la haute saison, comme les vacances de février et Pâques, vous pouvez appliquer un taux horaire plus élevé. De nombreux moniteurs indépendants et petites écoles de ski facturent jusqu’à 700 euros par jour pour des cours privés en février, par exemple.

Selon la façon dont vous optimisez les semaines de pointe tout au long de la saison, vous avez le choix de travailler moins de 300 heures et conserver un niveau de revenus identique à celui obtenu dans une école de ski, ou vous pouvez travailler autant d’heures que possible, et augmenter incroyablement vos revenus !

Flexibilité

Comme vous êtes mieux payé, cela signifie que vous pouvez travailler beaucoup moins pour gagner des revenus saisonniers équivalents. Que ferez-vous de tout ce temps libre? Eh bien, pourquoi ne pas faire une pause en janvier pour skier dans la  poudreuse au Japon, en Amérique du Nord ou dans tous les endroits du monde qui croulent sous la neige!

Ou tout simplement, en profiter pour skier chez vous, dans votre station, en famille ou avec des amis ou bien apprendre de nouvelles disciplines, améliorer votre technique. Ou, si vous en avez assez des pistes, vous pouvez aussi programmer un voyage !

Apprenez à connaître votre client avant de le rencontrer

Lorsque vous travaillez pour une école de ski, on vous dit souvent qui sont vos clients pour une semaine donnée le samedi ou le dimanche soir – la veille du début des leçons, sans aucune autre information, ce qui vous laisse aucune possibilité pour la préparation.

Travailler pour vous-même vous permet de choisir vos clients, et vos dates. Vous préférez peut-être apprendre à skier aux enfants ou bien vous occuper d’adultes de haut niveau. De nombreux moniteurs sont heureux d’avoir des profils de clients différents, mais si vous êtes indépendant, vous serez libre de décider.

Soyez votre propre patron !

Être son propre patron est très gratifiant, vous êtes responsable de votre destin et vous avez donc un bien plus grand sentiment de succès lorsque vous réussissez ! Chaque jour, vous prenez les décisions importantes pour assurer votre réussite personnelle, que ce soit en fixant votre taux horaire ou simplement en décidant quel équipement de ski vous souhaitez porter!



Vous êtes à temps partiel

Si vous ne travaillez qu’entre 1 et 5 semaines chaque hiver, ce message s’adresse tout particulièrement à vous.

Lors des vacances de fin d’année, de février et Pâques, il n’y a souvent pas assez de moniteurs de ski pour satisfaire la demande! Par conséquent, les écoles de ski et les moniteurs indépendants augmentent leurs tarifs, et organisent des cours collectifs, afin de maximiser leurs revenus. Sur ces périodes les écoles de ski feront une énorme marge sur vos heures, généralement plus de 50% de ce qu’elles ont facturé pour les cours.

Comme ces semaines sont extrêmement chargées, il vous sera très facile de trouver vos propres clients avec Maison Sport.

Si vous êtes l’un des nombreux moniteurs qui envisagent de devenir indépendant et si vous avez d’autres questions concernant tous ces avantages, ou si vous souhaitez des informations plus détaillées sur la façon dont fonctionne Maison Sport, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail sur [email protected].