Skip to Main Content

L’instructeur indépendant Arthur G s’est inscrit sur Maison Sport en décembre 2016, lors du lancement du site. Depuis lors, il est un pilier de la plateforme et a vu l’entreprise évoluer pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. 

Il a commencé à skier à Chamonix alors qu’il n’avait que 3 ans. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il commence à participer à de petites courses, puis rapidement à quelques courses FIS, jusqu’à l’âge de 16 ans. Lorsqu’il a décidé d’arrêter la compétition, il a choisi de devenir un moniteur de ski certifié et enseigne depuis lors, et en est maintenant à sa 24e année !

Le ski a permis à Arthur de voyager dans le monde entier, il dit “Le ski est ma vie, nous essayons de toujours pousser plus loin dans les montagnes et dans différents endroits”. Il a fait le tour de l’Europe, pendant les étés chauds européens il va au Chili pour continuer à enseigner, et ces dernières années il a aussi voyagé au Pakistan. Ces dernières années, il s’est également rendu au Pakistan. Avec l’association caritative “Zom Connection”, il se rend chaque année au Pakistan avec des tonnes d’équipements de ski et de sécurité pour apprendre aux enfants locaux à les utiliser et à skier. Le ski a clairement permis à Arthur d’être partout, mais cela signifie également qu’il a un calendrier très chargé et qu’il n’est disponible que pour des périodes spécifiques dans des endroits spécifiques. 

Travailler avec la plateforme Maison Sport donne à Arthur la possibilité de contrôler entièrement sa disponibilité et de maximiser ses revenus lorsqu’il enseigne. Travailler pour une école de ski limiterait son taux horaire, alors qu’en travaillant de manière indépendante, il peut facturer jusqu’à 100 € pendant les semaines de pointe, ce qui lui permet de gagner le même argent pendant toute la saison, mais en travaillant moins d’heures. 

Ce temps libre supplémentaire, il peut le consacrer à voyager. Il lui suffit de quelques minutes pour organiser son calendrier pour toute la saison et décider quand il veut commencer à travailler à Chamonix. Il peut bloquer les jours où il sera au Pakistan, s’assurant ainsi qu’il n’aura pas de réservations pendant ces deux semaines et qu’il ne devra pas décevoir les clients en annulant. S’il veut prendre une journée pour faire du hors-piste avec des amis, prendre des photos et créer du contenu, il peut la bloquer à l’avance et la journée lui appartient.