Skip to Main Content

Seules 40 millisecondes suffisent à un client pour se faire une idée du caractère d’une personne à travers une photo. Une bonne photo de profil est donc essentielle et peut vous permettre d’obtenir plus de réservations. Nous avons rassemblé les points importants pour vous aider à prendre la meilleure photo possible.

1. Portrait ou photo de ski ?

Nous recommandons une photo portrait plutôt qu’en action. Une photo de ski peut montrer vos compétences et être impressionnante mais les clients préfèrent voir un visage amical et rassurant. N’oubliez pas que vous êtes celui ou celle qui les guidera sur les pistes!

2. Attention au cadrage ! 

Une photo de portrait doit inclure votre visage et vos épaules ou bien votre visage et buste entier pour obtenir le plus de clics !

3. Votre attitude ! 

Sans surprise, il est montré que plus vous souriez plus vous donnez une impression positive ! Assurez-vous d’avoir un large sourire sur votre photo de profil, cela augmentera la confiance du client en vous et c’est sans aucun doute justifié ! 

4. La qualité ! 

La qualité de votre photo est assimilée à une représentation de vous-même : une basse définition donne l’idée d’une mauvaise qualité d’enseignement. Il est montré qu’une basse qualité de photo réduit vos chances d’obtenir une réservation de plus de 25%. Assurez-vous d’utiliser une photo de haute définition pour donner la meilleure image de vous possible.

5. Utilisez un fond lumineux 

Les arrières plans de photo colorés et lumineux obtiennent beaucoup plus de clics que les sombres. Également, même si moins facile à faire, les fonds vert ou orange sont le meilleur choix ! Par défaut, une photo avec un beau ciel bleu de montagne a aussi des résultats positifs.

6. Ne cachez pas vos yeux ! 

On nous enseigne depuis notre plus jeune âge l’importance du contact visuel. Donc sans surprise, le port de lunettes de soleil ou d’un masque réduit vos chances de contact. Assurez-vous de prendre les photos à visage découvert. Également, ne regardez pas le soleil de face pour éviter d’avoir les yeux à moitié fermés !