Skip to Main Content

1. Amusez-vous!

Le ski, c’est amusant, c’est une certitude. Faites ressortir l’enfant qui est en vous! Je vous assure qu’une fois vos appréhensions dépassées, vous ne voyez plus qu’un terrain de jeu immense à explorer à cent à l’heure!

2. La fin de vos idées reçues!

Le ski est souvent considéré comme un sport extrême où les gens descendent des murs de neige et risquent à chaque seconde d’être enseveli par une avalanche. La réalité des stations de ski est loin de tout ça! Les pistes pour les débutants sont quasiment plates et vous ne pourrez pas aller vite! Plusieurs études ont montré que vous avez plus de risques de vous casser un os en poussant la balle sur un terrain de foot en partie amicale qu’en skiant.

3. Votre corps vous remerciera:

Skier peut être plus ou moins physique. Les premiers jours de l’apprentissage du ski peuvent être fatiguants mais plus vous progressez plus vous pouvez soit vous la couler douce soit faire une bonne séance de musculation! C’est démontré, skier pendant une heure peut faire brûler jusqu’à 512 calories, en fonction de votre poids et de votre investissement dans l’effort. Plus d’informations: https://medium.com/@MaisonSport/combien-de-calories-br%C3%BBlez-vous-en-skiant-33106f4cabb6#.eu8h5170y

4. Déconnectez du travail!

Loin de la pollution des villes, respirez l’air pur et vivifiant, vous aurez la sensation d’être proche de la nature. Vous déconnecterez de votre travail en quelques minutes! C’est d’abord une expérience irréaliste de monter en haut des montagnes sur un télésiège, puis les paysages splendides vont vous apporter de la sérénité. Si ça ne marche pas sur vous, allez déguster un vin chaud ou chocolat chaud au soleil, relaxation garantie!

5. Les fesses des skieurs et skieuses sont les plus belles…

Ça prend sûrement plus d’une semaine pour obtenir un résultat parfait, mais c’est quand même une très bonne raison d’apprendre à skier! D’ailleurs, si vous aimez l’humour Anglais, jetez un oeil à cet article!: https://unofficialnetworks.com/2014/07/poll-claims-skiers-butts-profession