La semaine dernière nous avons rencontré notre monitrice de ski gagnante de la compétition, Caroline De Klerk. Vous voulez savoir pourquoi elle est devenue indépendante et comment Maison Sport l’a aidé à passer un hiver plein de succès….
MS: Quand est-ce que tu as terminé ta formation pour devenir monitrice de ski?
CD: En mai l’année dernière.
MS: Donc c’était ta première saison en tant que monitrice diplomée?
CD: Oui, c’est ça !
MS: Il parait que l’hiver s’est bien passé?
CD: J’ai fait moins d’heures qu’avec l’école de ski, mais j’ai gagné autant donc j’avais beaucoup plus de temps libre. Et mon enseignement était de meilleure qualité car je ne n’enchaînais pas les cours.
MS: C’est génial ! Comment as-tu passé tout ce temps libre?
CD: J’ai pu faire du ski pour moi, pas mal de Telemark, et du ski de rando – je me suis éclatée!
MS: Pourquoi t’es tu inscrite à Maison Sport?
CD: Même si ça fait quatre saisons que je suis sur l’Espace Killy et que j’ai déjà quelques clients, je devais en trouver plus. La plupart des magasins et d’hôtels ont déjà leurs accords en place avec les indépendants. J’ai pu entrer dans le réseau local de partage avec eux mais ce n’était pas suffisant. J’ai eu de la chance de tomber au début de Maison Sport.
MS: Pourquoi as-tu choisi Maison Sport?
CD: Le taux est très raisonnable (3%), c’est très facile de créer son profil, d’organiser le rendez-vous avec les clients, en plus vous payez directement après le cours – c’est cool.
MS: Est-ce que tu recommanderais Maison Sport à d’autres moniteurs et pourquoi?
CD: Bien sûr ! Je n’ai pas arrêté ! Pour ces raisons là et puis pour la réactivité de Sophie du service client a régler les problèmes qui peuvent survenir.
MS: Pourquoi aimes-tu travailler pour toi-même?
CD: D’abord, je n’ai jamais aimé travaillé pour d’autres personnes (elle rigole), et puis j’ai la liberté d’organiser mon planning à ma propre convenance.
MS: Est-ce que tu t’inscris à Maison Sport l’année prochaine?
CD: Bien sûr!
MS: Après une très bonne première saison en tant qu’ indépendante, tu dirais quoi à un moniteur qui pense devenir indépendant?
CD: Je pense qu’on sait quand c’est le bon moment. Je ressentais que je voulais être indépendante. J’en avais besoin. N’ayez pas peur, suivez votre cœur sans peur, ça marchera. Maison Sport est un moyen de concrétiser cette envie.
MS: Comment vas-tu dépenser l’argent que tu as gagné remportant notre challenge?
CD: Au départ je pensais que j’allais me payer quelque chose de fou, mais je l’ai déjà fait !! Je me suis achetée un super camping-car, donc cet argent va aider à le rembourser. Merci!!!!